Bienvenue sur l'archipel Sonicquien !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Blinx 1 & 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MékaShadow
Ultimate Metallic Form

Masculin Nombre de messages : 742
Île : Derris-Kharlan, the Angels' City

MessageSujet: Blinx 1 & 2   Mar 25 Oct - 16:42

Le jeu indispensable pour tout amateur de jeu de plateforme détenteur d'une Xbox.
En Dolby Digital, développé par Artoon, le premier Blinx fut le meilleur jeu de l'E3 2002 sur Xbox et aussi le premier jeu d'action en 4D uniquement sur XBOX. Dedans on incarne un 'tit chat capable de jouer avec le temps. Il avait pour mission de sauver une princesse dons je ne me souviens plus le nom on avait à sa disposition une sorte d'aspirateur apellé "chrono-spire" qui permettait d'aspirer des objets et de les relancer sur des chrono-monstres faits à partir de cristaux du temps. A chaque fois qu'il en détruisait un, il récupérait 2 ou 3 cristaux, selon le monstre, qui lui permettait de controller le temps. Ainsi, il pouvait arrêter, ralantir ou avancer le temps. Deux autres commandes lui permettait de s'accélérer ou de s'enregistrer, ce qui lui permettait de se dédoubler un court instant.

Venons-en au 2. Même dévellopement que le premier. Ce ne fut pas du tout le même succès que le premier, bien qu'un autre concept. Cette fois, on incarnait les deux camps chancun son tour. Mais on ne jouait pas avec Blinx mais avec un personnage créé. Et oui, on le crée au début du jeu puis on joue avec tout le long de l'aventure. On pouvait aussi se servir d'armes futuristes (comme Shadow) même si on restait plutôt chrono-spire avec les chats, les armes c'était plutôt pour les porcs. Un mode multijoueur c'est mis en place. Pas grand chose, amusant 5 minutes. Par contre, le mode coopération se révèle très interessant pour des parties en famille. Chacun incarne un perso mais les actions dans les niveaux sont quelque peu différentes, elle nécessitent deux personnes, très fun. Les commandes temporelles restent les mêmes, mais quand on joue avec les porcs, on contrôle l'espace. Hyper Cape pour être invisible, Piège Quantique ou Bulle spatiale pour bloquer les ennemis, Trou du néant pour les envoyer dans une autre dimension et j'en passe. Bref, un must.

Fiou... J'ai tout dit. Maintenant, les photos (ce sont mes propres jeux, donc pas touche au photos).

L'avant du 1 et du 2

L'arrière du 1

L'arrière du 2

Si vous les voulez moins troubles, cherchez vous-mêmes. Enjoy !

Etat: Projet non commencé
Revenir en haut Aller en bas
Dj AXS
Sonic Island's Official DJ

Féminin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: Blinx 1 & 2   Mer 26 Oct - 19:07

J'ai trouvé le premier très sympa mais en revanche, le deuxième m'a beaucoup déçu d'autant plus que l'équipe d'Artoon comprend Naoto Ohshima (le papa de Sonic n.d.r.) et vu ce qu'il a fait avant, j'ai été d'autant plus déçu... Shit
MékaShadow
Ultimate Metallic Form

Masculin Nombre de messages : 742
Île : Derris-Kharlan, the Angels' City

MessageSujet: Re: Blinx 1 & 2   Mer 26 Oct - 19:46

Tu les as ? Le 2ème est bien pourtant, bien que j'aurais aimé pouvoir jouer avec Blinx. T'aurais pas des astuces pour le 2 ?

Etat: Projet non commencé
Dj AXS
Sonic Island's Official DJ

Féminin Nombre de messages : 349

MessageSujet: Re: Blinx 1 & 2   Jeu 27 Oct - 20:30

Sure, man, sure :
Argent illimité :
Mettez le jeu en pause et faites X, X, X, B, B, A, A, A, Y deux fois rapidement.

Tout avoir :
Mettez le jeu en pause et faites X, X, B, Y, A, A, B cinq fois rapidement.
Nightmare
Habitant

Masculin Nombre de messages : 280
Île : Nightmare-Island

MessageSujet: Re: Blinx 1 & 2   Ven 29 Déc - 14:49

J'ai tester blinx 2 Chez MSh je l'ai bien aimer

Foxus: C'est vrais parce que moi je suis casiment tout le temps seul, et pourtant je ne suis pas faible, bien que je ne soit pas une personne très forte non plus.(Vive le débat par sign XD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blinx 1 & 2   Aujourd'hui à 11:00

Blinx 1 & 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1