Sonic Islands
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur l'archipel Sonicquien !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Débat : "L'amour est il possible par le net"..

Aller en bas 
+3
Eight
Foxus
Sonicleboss
7 participants
AuteurMessage
Sonicleboss
Habitant
Sonicleboss


Nombre de messages : 395
Île : Tu charries ?
Date d'inscription : 28/02/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptyMar 3 Jan - 19:49

Cette histoire m'intrigue.
Peut-on vraiment aimer quelqu'un en ne le connaissant que par Internet.
C'est vrai, on peut apprécier certaines personnes que l'on rencontre sur le net, mais il me semble impossible d'en faire une véritable relation amoureuse..
On ne connait pas le fond de la personne..
Pour moi, tout ce que le contct nous dévoile, c'est que du superficiel..
Je vous invte à donner votre avis, à me critiquer ou à être d'accord avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Dictionnaire en Chef
Foxus


Nombre de messages : 579
Île : Vous attends patiemment sur Prison Island...
Date d'inscription : 10/04/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptyMar 3 Jan - 23:29

Rien qu'en voyant le titre du topic, j'ai de-suite su quelle serait ma réponse... Non, c'est impossible.

La raison est simple : l'amour est un processus chimique qui met en jeu des molécules nommées hormones. Pour que c'est molécule s'active et conc que l'on tombe amoureux, il faut une autre hormone qui serait un peu comme une clé, qu'on nomme phéromone. Seule la présence complémentaire des deux fera naître l'amour. Or, la phéromone est émise par la personne dont on tombe amoureux, donc on doit être proche d'elle physiquement, sinon, ce n'est pas du véritable amour...
Par intenet, c'est plus du cyber qu'autre chose, mais certainement pas du véritable sentiment... Tout le monde m'a suivit là ? zzz...
Revenir en haut Aller en bas
Eight
--Absent--
Eight


Masculin Nombre de messages : 383
Île : Quelque part dans les ruines d'Asgard, en train d'enterrer les morts de cette guerre fratricide...
Date d'inscription : 02/03/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptyMer 4 Jan - 0:05

Faux.
La phéromone peut s'activer face à une grande admiration envers une autre personne. Que l'on ne la voit ou non, le processus reste le même, sauf qu'il n'a pas les mêmes causes. Donc le phéromone s'assemble tout de même aux hormones pour former la chromosone A.
Par contre, je suis pas responsable des souffrances provoqués par la distance entre les deux amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Sonicleboss
Habitant
Sonicleboss


Nombre de messages : 395
Île : Tu charries ?
Date d'inscription : 28/02/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptyMer 4 Jan - 0:26

Foxus a écrit:
ce n'est pas du véritable amour...
Eight, admiration, soit..
Mais je peux pas me faire à l'idée que l'on puisse tomber amoureux de quelqu'un par le biais d'internet.
Que l'on s'attache à un contact car il est gentil, exemplaire, admirable, oui, mais comme le dit TS, "tomber amoureux" est en partie un phénomène physique..

Allez, une vanne pas drôle pour finir : "Oh, Bouton Editer, je t'aime comme un fou.. Veux tu de moi en mariage.. !"
Revenir en haut Aller en bas
Shadowa
Nouveau voyageur
Shadowa


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2006

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptyJeu 5 Jan - 19:25

Faux. Ca m'est deja arriver....Et la personne je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Eight
--Absent--
Eight


Masculin Nombre de messages : 383
Île : Quelque part dans les ruines d'Asgard, en train d'enterrer les morts de cette guerre fratricide...
Date d'inscription : 02/03/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptyJeu 5 Jan - 22:50

Ce n'est pas une expérience personnelle qui peut le prouver en soit, mais des explications scientifiques. Donc ton message est totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Dj AXS
Sonic Island's Official DJ



Féminin Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptySam 7 Jan - 1:19

On sombre dans le total grave, la... C'est très dur d'entamer une relation uniquement par internet (quoique, y a des cas Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Maku
En cours de déménagement
Maku


Nombre de messages : 83
Île : Shinjuku Islands
Date d'inscription : 26/02/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptySam 7 Jan - 1:24

Moi ma réponse est l'amour n'est pas de la science mais un sentiment enfin c'est mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-shadow-compagny.forumactif.com
Chaos Knuckles
Ancient Islander
Chaos Knuckles


Féminin Nombre de messages : 1125
Île : Si, SI, Sonic Islands !
Date d'inscription : 26/02/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptySam 7 Jan - 1:41

Makuban a écrit:
Moi ma réponse est l'amour n'est pas de la science mais un sentiment enfin c'est mon point de vue...
Idem

Bah quoi, le sujet, c'est de donner son point de vue, non...
Revenir en haut Aller en bas
Dj AXS
Sonic Island's Official DJ



Féminin Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptySam 7 Jan - 12:18

Makuban a écrit:
Moi ma réponse est l'amour n'est pas de la science mais un sentiment enfin c'est mon point de vue...

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce coup la, c'est une très bonne réflexion psycho-illogique de ta part (Dr Freud powaaaa)
Revenir en haut Aller en bas
Foxus
Dictionnaire en Chef
Foxus


Nombre de messages : 579
Île : Vous attends patiemment sur Prison Island...
Date d'inscription : 10/04/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptyDim 8 Jan - 15:17

Dr. Freud a aussi dit que le stylo était un objet phallique, or je ne pense pas que je passe mon temps à m'imagner des trucs en tenant un stylo en main... Perso, ça ne m'est d'ailleurs jamais arrivé.
Une chose encore : Un sentiment est caractérisé par une chose que l'on éprouve, bon. Or, si l'on éprouve quelque chose envers une personne, c'est bien que le comportement des cellules changent à la vue de la personne. Or, seules les hormones, par leur type de molécules, peuvent se coller aux cellules pour en modifier l'action. Ceci soutient donc, à la fois, que le sentiment est un processus chimique, et que l'on ne peut tomber amoureux par internet. En effet, même les hormones ont besoin de s'activer, d'où les phéromones. Eight dit que les hormones de l'amour ( pour les intéressés, la phényléthylamine très exactement ) peut s'activer sans la présence des phéromones. Je lui répondrais simplement que par internet, photo ou non ; l'on apprécie la personnalité. Or, l'amour ne dépend pas de la personnalité, par conséquent sur internet il ne s'agit d'amour mais d'une admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Dj AXS
Sonic Island's Official DJ



Féminin Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptyDim 8 Jan - 19:11

Dis donc, Prof. Foxus, tu sais que c'est formellement interdit d'être serieux sur ce forum *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Eight
--Absent--
Eight


Masculin Nombre de messages : 383
Île : Quelque part dans les ruines d'Asgard, en train d'enterrer les morts de cette guerre fratricide...
Date d'inscription : 02/03/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptyMar 10 Jan - 5:31

Dis-donc élève DJ, tu sais bien que c'est formellement interdit d'être pas en accord avec moi et Foxus ?

CK : Hé, ho, te prend pas pour l'admin
Revenir en haut Aller en bas
Dj AXS
Sonic Island's Official DJ



Féminin Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2005

Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. EmptyMer 11 Jan - 16:03

Tu sais quoi ? Je m'en fous... et je sais que tu t'en fous aussi Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty
MessageSujet: Re: Débat : "L'amour est il possible par le net"..   Débat : "L'amour est il possible par le net".. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : "L'amour est il possible par le net"..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark-er's Base zone "Pixel factory"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sonic Islands :: Guardian Angel Island (Knuckles's Island) :: Centre de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser