Bienvenue sur l'archipel Sonicquien !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les MGS !!..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonicleboss
Habitant


Nombre de messages : 395
Île : Tu charries ?
Date d'inscription : 28/02/2005

MessageSujet: Les MGS !!..   Mer 3 Aoû - 22:26

Hahaaa, fallait en parler, des MGS !
C'est à l'heure ou j'ai rejoué au 1 que j'ai décidé d'mettre un topic dessus..
J'ai pu jouer aux 3 (The Twin Snakes, Sons of Liberty, Snake Eater), qu'j'ai réussi à finir aussi.. J'vais donc vous mettre c'que j'en pense, j'vous f'rai pas de mini test cette fois ci, pas envie ^^.

Metal Gear Solid : The Twin Snakes

Mon préféré des trois. Le premier auquel j'ai joué. L'histoire est géniale, le gameplay excellent, et les possibilités de mouvement inovantes. Des ennemis magnifiques (Gray Fox/Deepthroat, je t'aime..).
Coup de coeur sur la musique de certains boss, comme Sniper Wolf.. Excellentissime.

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

Certains joueurs disent que c'est le moins bien, eh bien moi, je le trouve mieux que le 3. Raiden est certes, un peu ennuyeux, mais il se rattrape avec sa "roue" pour esquiver.. J'adore ce truc ! Simple question d'feeling..La mission du Tanker est géniale..

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Celui que j'ai le moins apprécié. Je le découpe en deux parties :
La jungle, que je ne trouve pas terrible.
L'espèce d'entrepot derrière la montagne, qui rattrape tout le jeu pour moi..
Là aussi, j'aime les boss (The Pain, The Sorrow for Ever..).

Il parait qu'il y a eu d'autres MGS avant ceux-ci, si quelqu'un pouvait en parler..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eight
--Absent--


Masculin Nombre de messages : 383
Île : Quelque part dans les ruines d'Asgard, en train d'enterrer les morts de cette guerre fratricide...
Date d'inscription : 02/03/2005

MessageSujet: Re: Les MGS !!..   Ven 5 Aoû - 3:13

J'adore.
J'adore le thème du jeu.
J'adore le cynisme du jeu.
J'adore le personnage.
J'adore ce jeu.

Au fait, je viens de finir le 3... Et c'est vraiment une perle, meilleur que le premier.
J'ai adoré, j'ai même versé une larme à la fin (Ce splendide salut militaire de Snake... J'en ai eu des frissons !).
En voici un descriptif, vu que je n'ai pas dévellopé mon avis aussi bien que toi, Slb, au départ :

Oubliez tout ce que vous avez vu. Oubliez l'infiltration minable que nous a proposés Splinter Cell entre autres. Oubliez ce qu'on vous a dits, oubliez ce que vous savez.

Etant un fan de la série MGS, il m'était impossible de passer à côté du 3éme opus. Certains m'ont demandé si c'était aussi bien que le 2 en son temps.
Ce n'est pas aussi bien.
C'est encore mieux!

Ce jeu est une révolution, mélant graphismes de folie, ambiance inimitable, personnages charismatiques et attachants (Aaaah, the Boss...), et scénario digne des meilleurs moments de Metal Gear Solid 1 et 2, donc, excellent.

J'oubliais, le gameplay, hallucinant... Il reprend bien sûr les commandes de Metal Gear Solid 2 (Roulades, vue à la première personne, vue en coin...) en les améliorant. Et puis, il y a l'aspect "survie".
Snake a maintenant une barre d'endurance, qui baisse au fur et à mesure qu'il court ou qu'il effectue des actions. Lorsqu'elle est trop basse, le ventre de Snake gargouille, ce qui n'est pas très pratique pour la discrétion...
Il faut alors se nourrir... Et c'est là que ça devient intéressant.
Il y a des animaux PARTOUT! Ca va du lapin au Gavial (Un croco.) en passant par le cobra ou la chèvre! Il est même possible de choper des fruits et des champignons.
Selon la qualité de l'aliment, Snake verra sa barre de vie remonter plus ou moins. Parfois, il sera empoisonné. Il devra alors s'injecter du sérum, pour eviter que l'infection se géneralise...
Mais grâce à cette expérience, il lui sera possible d'empoisonner les gardes en les affamant (après avoir fait sauter leur dépot de nourriture, par exemple) avant de leur balancer l'aliment en question. Les gardes s'empoisonneront, et le pire, c'est que l'alerte ne sera même pas donnée...
Petit plus, vous avez droit à quelques vidéos bonus la première fois que Snake bouffe un serpent ou un poisson...

Ensuite, il y a le menu "guérir"... Après un accident (combat, chute, traversée de marais...) Snake se retrouvera souvent blessé. Sa jauge de vie ne pourra alors pas dépasser un certain point tant qu'il ne se sera pas soigné.
Si il a été coupé, il devra desinfecter la plaie, avant de la coudre et de la recouvrir d'un pansement. Pour se débarasser des sangsues, il devra les bruler avec un cigare (!), enfin, les balles seront retirées au couteau. Il faudra désinfecter la plaie et la coudre.

Et le camouflage!
En haut à droite de l'écran, vous aperçevez un "indice de camouflage", exprimé en pourçentages.
A 0%, vous êtes en danger de mort. A 95%, vous êtes une ombre.
Pour vous camoufler, vous avez le choix entre une dizaine, voire une quinzaine de tenues et de peintures différentes, sans oublier celles que vous pouvez trouver sur place, ou télécharger sur le Net!

Vient ensuite un pitit plus, petit, mais non négligeable...
Le CQC, ou close quarters combat.
Désormais, Snake a un couteau, et il s'en sert plutôt bien. Armé en plus d'un flingue, il aura la capacité de choper les ennemis avant des les jeter à terre pour les mettre K.O, de les égorger, les interroger, les fracasser au sol avant de les braquer... Etc...

Bref, niveau gameplay, rien à redire, c'est parfait! (Même si quelques mauvaises langues vont dire que la caméra est naze, ce à quoi je répondrais qu'il est vital d'observer son environnement avant d'agir, et que si la caméra est ainsi, c'est pour nous encourager à regarder autour de nous.)

Niveau scénario... Je vous balance les grandes lignes...

Nous sommes en 1964, pendant la guerre froide. La tension est à son comble depuis que Sokolov, un scientifique spécialiste dans la création de fusées, a été rapatrié en Russie, où il est forcé par le KGB de mettre au point des armes secrétes.
Aux Etats-Unis, l'unité Fox, dont la spécialité est l'infiltration, envoie SON agent, Jack , ancien béret vert.
Sa mission? Libérer Sokolov et le ramener aux Etats- Unis. Ses armes? Un ridicule petit pistolet tranquilisant, un couteau... Et lui-même...
Sur place, Snake fait connaissance avec son équipe. Le Major Zero, son supérieur et ami. Para-Médic, une charmante jeune fille cinéphile et experte en médecine, et enfin, The Boss, une femme au charisme extraordinaire, soldat ultime, mentor (et amour?) de Jack, qui a créé le CQC, et qui, selon la rumeur, aurait conduit les troupes U.S à la victoire durant la 2nde guerre mondiale.
Les retrouvailles entre Jack et son maître sont courtes, notre héros se doit d'aller accomplir sa mission.
Pour celle-ci, on lui accorde un nom de code... Snake... Car, oui, Jack a déjà mangé du serpent.
Snake, donc, rejoint Sokolov, qui lui apprend qu'un dénommé Volgin est à sa recherche. Volgin (surnommé Thunderbolt en occident.) est un chef du GRU, qui a pour ambition de renverser Kroutchev, et de mettre la main sur l'arme que Sokolov a créé .
Snake décide donc de se bouger, et escorte son nouvel allié. Malheureusement, il tombe dans une embuscade tendue par celui qui n'est autre que le futur Revolver Ocelot!
N'étant qu'un bleu, celui-ci se fait casser par Snake, qui lui conseille de s'acheter un Colt Single Action Army (Et oui, Ocelot n'en avait pas avant!).

Après avoir exterminé les sbires d'OCelot, Jack rejoint Sokolov qui lui montre l'arme ultime, un tank bipéde capable de lancer un missile nucléaire à partir de n'importe quel endroit.
Le Shagohod... "Monstre Bipède"...
Snake s'apprête à traverser le pont qui lui a permis de rejoindre le scientifique, quand deux personnes lui barrent la route.
Volgin et...
...The Boss...
Celle-ci lui explique qu'elle a quitté les Etats-Unis au profit de l'U.R.S.S. Pour prouver sa bonne foi à Volgin, elle lui a même offert une ogive nucléaire....
Elle présente ensuite à son ancien apprenti son escouade d'élite " Les Cobras", une troupe de soldats tous aussi givrés l'un que l'autre, chacun ayant un nom en accord avec l'émotion qui lui donne sa force au combat. (The Fear, The Pain, The End, The Fury, The Sorrow (Mort)...)
Ensuite, elle lui casse un bras, et le balance par dessus le pont après avoir démonté son flingue en moins de 30 secondes.
Volgin, grand sadique de son état, teste son ogive nucléaire sur le batiment que le KGB utilisait pour retenir Sokolov prisonnier.
Sokolov est aux mains de Volgin, Snake est à l'hopital pour quelques semaines, la mission Vertueuse est un désastre.

...Deux semaines plus tard...

L'unité Fox renvoie Snake. La Russie et les Etats-Unis se sont cette fois alliés afin de réduire à néant les plans de Volgin, qui menacent aussi bien l'occident que l'orient.
Snake est chargé de liquider Volgin et The Boss, de libérer Sokolov, et de détruire le Shagohod.
Mais très vite, sa première rencontre avec son mentor le confronte à un choix. Va-t-il suivre les ordres comme un pion, ou suivre ses objectifs? Va-t-il agir comme soldat ou comme combattant?
L'opération Snake Eater a commencé. Et cette mission bouleversera à jamais les existences de tous les protagonistes.

En bien ou en mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les MGS !!..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sonic Islands :: Console Technology Islands (Console Islands) :: Station Island (Sony Island)-
Sauter vers: